FAQ Masques

Nous espérons que vous trouverez ce guide des questions fréquemment posées sur les masques utile. Veuillez nous contacter si vous avez une autre question à laquelle aucune réponse n'est fournie ici. Vous pouvez nous contacter ici  ou via la demande de devis rapide ci-dessus.

Est ce qu'un masque me protégera du Covid 19?

Jusqu'à ce qu'un vaccin soit trouvé, il n'y a pas de solution qui vous protégera à 100% contre Covid-19. Cependant, il a été scientifiquement prouvé que le port d'un masque aide à réduire la propagation du Covid-19.

Comment les masques aident-ils à réduire la propagation du Codiv 19?

Les masques agissent comme une barrière entre vous et ceux qui vous entourent. Cette barrière empêche les gouttelettes de virus potentiellement nocifs d'atteindre les personnes à proximité lorsque vous parlez ou toussez. Un masque de qualité doit comporter plus d'une couche de matériau protecteur comme nos modèles Sky et Ultra . Des masques plus basiques peuvent comporter moins de couches, mais peuvent toujours vous aider à vous conformer aux directives locales sur le port des revêtements faciaux.

Quand dois-je porter un masque?

Chaque pays a des lois et réglementations légèrement différentes concernant le port des masques. Mais dans la plupart des cas à travers le monde, il est conseillé de porter un masque dans l'espaces publiques tels que les transports en commun, les centres commerciaux ou les zones à forte population.

Comment mettre un masque?

Cela peut sembler assez simple, mais vous devez prendre certaines mesures pour vous assurer de mettre votre masque de la bonne manière.
Pour commencer, vous devez vous laver soigneusement les mains pendant au moins 20 secondes. Une fois que vos mains sont sèches, vous devez d'abord le mettre, puis ajuster les sangles derrière vos oreilles en vous assurant qu'il soit confortable tout en protégeant votre nez et votre bouche. 

Puis-je laver et réutiliser mon masque? 

Notre gamme de masque peut être lavée à des températures allant jusqu'à 60°C et réutilisée une fois sèche. Cependant, certaines autres marques ou types de masques  ne peuvent pas être lavés et réutilisés, il est donc conseillé de vérifier auprès du fournisseur.

Quel type de masque dois-je utiliser?

Un masque en tissu est souvent l'option la plus pratique, idéalement un modèle qui comporte plus d'une couche de matériau comme nos modèles Sky et Ultra . Chaque couche supplémentaire est une barrière de protection en plus pour vous et votre entourage.